Gallery

Sunday, 4 March 2012

Brown-eyed Susan

May I present to you what you can get from 5 yards of fabric: a 69" square throw with mismatched corners. I would have needed two more 2 7/8" squares from the green fabric to make them fit, there is just a very slim strip from the small flowered fabric, a strip about 4" from the large flowered, and four 5" x 9" rectangles from the brown left over.
I simply can't get it in my head how much fabric goes into a quilt.*
Of course there was no more of any of the fabrics to be had, but I found a paler version of the leaf print from the border for the back and binding.
I ordered some fabric for the back of the "trellis" quilt (which needs a better name), but not a single fat quarter more, so I am still keeping my resolution of not buying new fabric. That resolution allows buys to finish UFOs or to help use up stash.
*Yard ware, scraps multiply, I know that.


Voici ce que l'on peut faire avec 5 m de tissu: une jeté de 69" - 1.72m carré. Il ne m'en reste que des petites retailles, et je n'avais même pas assez du vert pour continuer le patron comme faut dans les coins.
Je n'en reviens tout simplement pas combien de tissus* une courte-pointe peut prendre.
Évidement je n'ai pas réussi à trouver plus de ces imprimés, mais j'ai pu commander le matériel de la bordure dans une version plus pâle pour l'endos et le biais.
Par la même occasion j'ai acheté du tissu pour le dos de "treillis" (qui a besoin d'un meilleur nom), mais rien de plus, ce qui veut dire que je me tiens toujours à ma résolution de ne pas acheter plus de matériel sauf si j'en ai besoin pour finir un projèt ou pour utiliser ce que j'ai déjà.
*Du tissu à la verge ou au mètre, les retailles dont on veux se defaire font des petits....

Dieser Quilt, 1.72m im Quadrat, zeigt was man aus 5 m Stoff machen kann. Es bleiben mir fast keine Reste über und man beachte bitte das ich nicht genug vom grünen Stoff hatte um das Muster genau in den Ecken fortzusetzen.
Ich bin einfach weg wieviel Stoff* so ein Quilt verschlingen kann. Und natürlich war von keinem dieser Stoffe mehr zu haben. Den Stoff der Bordüre habe ich in einer helleren Version gefunden, der wird den Rücken und die Borte machen.
Ich habe die Gelegenheit genutzt und Stoff für den Rücken eines anderen Quilts bestellt, aber nicht mehr gekauft. Somit halte ich mich an meinen Vorsatz nicht mehr Stoff zu kaufen. Ausgenommen sind Stoffe die es mir ermöglichen meinen Vorrat zu gebrauchen oder Projekte fertigzustellen.
*Meterware, Reste vermehren sich ja in der Kiste.....

No comments:

Post a Comment