Gallery

Thursday, 15 January 2015

Diadem Shawl

This is a Christmas gift from me to me, knit with "Diadem" from knitpicks. While it is a dream to wear it definitely was less of a dream to knit. Not so much that I would never use it again, but it is easily split, the fine fibers got hung up on even moderately dry skin, and it is very difficult to ravel or unknit - hence the simple pattern.
But like I said, soooo nice to wear!
Ce châle est un cadeau de Noël de moi à moi. Il est tricoté avec "Diadem" de knitpicks. Il est très agréable à porter, mais j'ai moins aimé tricoter cette laine (50% bébé-alpaca / 50% soie de murier) parce que les fibres très fines restaient accrochés à ma peau si celle-ci était même juste modérement sèche. Il est aussi très facile de séparer la laine en la brochant, et il est presque impossible de defaire des mailles une fois tricoté, d'où le patron super simple....
Mais, comme je disais, une rêve à porter!
Dieses Tuch ist ein Weihnachtsgeschenk von mir an mich, aus "Diadem" von knitpicks gestrickt.
Sehr angenehm zu tragen, weniger zu stricken: die feinen Fasern (50% Baby-Alpaca / 50% Maulbeerseide) bleiben an selbst leicht trockener Haut hängen, sind leicht beim Stricken gespaltet, und fast unmöglich aufzutrennen, daher das super einfache Modell......
Aber, wie schon gesagt, ein Traum zu tragen!

1 comment: